Exemple de democratie directe

États-Unis. Il n`y avait qu`environ 30 000 citoyens masculins, mais plusieurs milliers d`entre eux étaient politiquement actifs dans chaque année, et beaucoup d`entre eux assez régulièrement pendant des années sur la fin. Les théoriciens démocratiques ont identifié un trilemme en raison de la présence de trois caractéristiques souhaitables d`un système idéal de démocratie directe, qui sont difficiles à livrer tout à la fois. La démocratie directe est simplement le concept d`une démocratie dans laquelle les électeurs sont en mesure d`influer directement sur des questions et des politiques spécifiques, plutôt que de voter pour donner un représentant ou un parti, un mandat pour décider des politiques et des questions. Certains États, comme le Colorado, limitent ce qu`un collectionneur de signatures peut gagner, tandis que l`Oregon interdit les paiements aux groupes de signatures. Oregon, 223 U. Plus tard, des assemblées de personnes ont été employées dans beaucoup de cantons et de villes suisses ainsi que dans des réunions de ville dans quelques colonies et États américains. Les rappels suppriment les politiciens du bureau. Le livre de Fain Modern direct Democracy en Suisse et l`Ouest américain.

Comme les systèmes électoraux, une variété de formes, de conceptions et de règlements procéduraux sont susceptibles d`influencer les processus et les résultats. Il y a une certaine ambiguïté et controverse quant à savoir si les procédures axées sur l`élection directe ou le rappel des titulaires d`une charge publique (postes de direction, législateurs) peuvent être utilement incluses dans le concept de démocratie directe. L`un des votes les plus proches de l`histoire récente a été en 2002 dans un référendum d`initiative populaire, lancé par le parti populaire suisse de droite. Le Colorado et Washington légalisation de l`utilisation de la marijuana récréative a commencé une tendance, conduisant à plus d`États adoptant des lois similaires. Tout, de l`armée au moment où les réunions ont eu lieu a été démocratisé, et une telle décentralisation et la démocratisation susmentionnée ont conduit de nombreux membres de la première internationale à considérer la commune de Paris comme une société apatride. Cependant, il peut y avoir des différences dans la mesure dans laquelle les électeurs ont une influence directe sur le résultat final d`une procédure électorale (e. Ou est-ce que ce pouvoir doit être soumis à des freins et contrepoids, comme les projets de loi? Les initiatives peuvent fondamentalement modifier une Constitution ou augmenter les impôts. Fishkin fait valoir plutôt que l`échantillonnage aléatoire devrait être utilisé pour sélectionner un petit, mais toujours représentatif, nombre de personnes du grand public.

Les initiatives peuvent également mener à une mauvaise politique si les électeurs ne font pas de recherche sur la mesure ou ne comprennent pas la Loi. À l`exception des appels de référendum ad hoc par les autorités gouvernementales, les procédures de démocratie directe, en particulier les procédures engagées par les citoyens, sont réglementées sous divers aspects. Jacoby, Helmut Norpoth, et Herbert F. Parfois, le terme est également utilisé pour élire des représentants dans un vote direct par opposition à des élections indirectes (en votant pour un organe électoral, Collège électorale, etc. Plus d`un des instruments de la démocratie directe est également prévu et pratiqué au niveau national en Uruguay et, plus récemment, dans certains des pays d`Europe orientale tels que la Lettonie et la Lituanie. D`autres ont voté contre parce qu`ils étaient contre le mariage homosexuel. Les discussions sur les institutions démocratiques directes traitent de plusieurs questions. La Constitution fédérale de la Suisse a été complètement changée en 1874. Le résultat est présenté aux commissions parlementaires dédiées des deux chambres du Parlement fédéral, discutées en détail derrière des portes closes et finalement débattues lors des sessions publiques des deux chambres du Parlement. Vote américain revisité.

La démocratie directe est le contraire de la «démocratie représentative» la plus commune, en vertu de laquelle le peuple élit des représentants habilités à créer des lois et des politiques pour eux.