Exemple de nom de citoyen romain

Nous ne connaissons qu`une poignée de cas où ils avaient, surtout Vestal Virgins, mais Nova Roma a décidé d`exiger l`adoption de Signifer pour nos citoyens féminins afin de souligner l`égalité des sexes dans notre Commonwealth romain moderne. Avant de commencer à penser au nom romain parfait pour vous, prendre en considération que Nova Roma accorde une attention particulière à la structure familiale réelle et le système familial romain. Beaucoup de personnes ont ajouté un nom de famille supplémentaire, ou cognomen, qui a aidé à distinguer entre les membres de grandes familles. Les magistrats romains avaient le droit de prélever des soldats pour les légions romaines de ces États. Mamercinus. À Nova Roma aussi, nous vous demandons de choisir un nom romain quand vous devenez citoyen. L`insatisfaction croissante avec les droits accordés aux Socii, et avec les demandes croissantes de main-d`oeuvre des légions (en raison de la guerre de Jugurthine prolongée et de la guerre de Cimbrian) a mené finalement à la guerre sociale de 91 – 88 av. j.-c. dans laquelle les alliés italiens se sont révoltés contre Rome. Claudia_ (gens)) ou réapparaissent après la fin de la République. C`était la plus démocratique des trois principales assemblées législatives de Rome de la République romaine, en ce sens que tous les citoyens pouvaient participer sur une base égale, sans égard à la richesse ou au statut social. Il n`y avait pas de limite au nombre de noms qui pourraient être ajoutés de cette façon (connu sous le nom de polyonomie), et, par exemple, le consul de 169 AD, (généralement appelé Q.

Le latin cognomina. Realencyclopädie der classischen Altertumswissenschaft. Le nom que vous choisissez est le nom que vous serez connu dans Nova Roma pour toujours, parce que le changement de nom ne sera pas autorisé après les 90 jours de la période de citoyenneté probatoire a pris fin; alors choisissez soigneusement et sérieusement. Pendant un certain temps, les plébians ne pouvaient pas épouser des patriciens. La promesse d`un statut amélioré dans la «sphère d`influence» romaine, et la rivalité avec ses voisins pour le statut, a gardé l`accent de beaucoup de voisins de Rome et les alliés centrés sur le statu quo de la culture romaine, plutôt que d`essayer de subvertir ou de renverser L`influence de Rome. Beaucoup de cognomina avaient des terminaisons inhabituelles pour les noms latins, se terminant en-a,-o, ou-IO, et leurs significations étaient souvent obscures, même dans l`antiquité; Cela semble mettre l`accent sur la manière dont beaucoup de cognomina à l`origine surgi de surnoms. Bien qu`il n`y ait pas de loi limitant l`utilisation de praenomina spécifique, [VI] le choix des parents était généralement régi par la coutume et la tradition familiale. Le peuple de l`empire occidental revient à des noms uniques, qui sont indiscernables de la cognomina qu`ils ont remplacée; de nombreux anciens praenomina et nomina ont également survécu de cette façon. Octavius C.

la citoyenneté romaine a également été utilisé comme un outil de politique étrangère et de contrôle. César) “, au lieu de C. Par exemple, Robert Grant prendrait le cognomina grandis Robertus. Sous l`Empire, il est devenu à la mode de devenir «Double-Barrelled» en ajoutant après vos propres noms ceux de peut-être un ancêtre maternel ou plus communément ceux de quelqu`un qui vous avait légué et sans doute à vos successeurs non seulement leur richesse, mais aussi leur Noms. Certains noms n`avaient pas de cognomen, mais dans d`autres cas un second cognomen, (appelé agnomen), a été ajouté. Le Consulat était maintenant un poste de distinction et d`honneur avec des devoirs qui étaient seulement formels. Roman appartient à. Qui étaient les citoyens de la Rome antique? Sous l`Empire, le nombre de cognomina a augmenté de façon spectaculaire.

Certains praenomina étaient apparemment uniques à une seule famille, comme Ancus à la Marcii et Appius (AP) à la Claudius. Les soldats citoyens pourraient être battus par les Centurions et les officiers supérieurs pour des raisons liées à la discipline.