Modèle de covey

Stephen Covey note que la synergie est difficile pour beaucoup d`entre nous car l`indépendance est promue comme une valeur forte dans le monde occidental aujourd`hui. Les sept habitudes de l`adolescence très efficace, publié en 1998, ajoute de la valeur au modèle de sept habitudes, et aide à le rendre plus accessible. J`apprécie vraiment les exemples que Stephen Covey partage pour démontrer cette habitude, en particulier les conversations entre un père et son fils adolescent. Pour vous aider à développer la proactivité, Stephen Covey présente le concept du cercle d`inquiétude et du cercle d`influence. Les quatre dimensions du renouvellement sont minutieusement étudiées et Stephen Covey termine ce chapitre par une discussion sur l`importance du renouveau dans nos vies, et en pensant à cela comme une spirale ascendante de croissance, de changement et d`amélioration continue. Covey introduit le concept de changement de paradigme et aide le lecteur à comprendre que différentes perspectives existent, c.-à-d. que deux personnes peuvent voir la même chose et pourtant diffèrent les unes avec les autres. Le livre de Stephen R. Covey, les 7 habitudes de personnes hautement efficaces®, continue d`être un best-seller pour la simple raison qu`il ignore les tendances et la psychologie pop et se concentre sur les principes intemporels de l`équité, l`intégrité, l`honnêteté et la dignité humaine. Stephen Covey est mort la semaine dernière.

Il a été le pionnier du genre d`auto-assistance d`affaires avec la publication 1989 de son livre Méga-Hit “les sept habitudes de personnes très efficaces.” C`est cette métaphore que Stephen Covey utilise pour décrire habit 2, commencer par la fin à l`esprit. C`est vraiment une idée simple et c`est de faire un effort pour commencer avec une compréhension claire de votre destination et où vous allez. Assurez-vous que votre échelle est contre le mur droit avant de commencer à grimper. Stephen Covey a publié la 8e habitude en 2004 pour répondre aux défis présentés par un monde qui avait sensiblement changé depuis 1989 lorsque les sept habitudes de personnes très efficaces a été publié à l`origine. Malheureusement, lorsque Covey a aidé les gestionnaires à analyser leurs horaires quotidiens, ils ont réalisé qu`ils ne passaient que 5% de leur temps sur cette importante activité (quadrant II). C`est en grande partie parce qu`ils étaient occupés avec d`autres tâches apparemment importantes, comme des réunions et des appels téléphoniques (quadrant I). Stephen Covey suggère que ce modèle est un processus d`apprentissage de nouvelles habitudes qui sont alignées sur les sept habitudes qu`il présente dans son livre. Les sept habitudes ne sont pas destinées à être une formule que nous pouvons simplement appliquer et être «mieux». Stephen Covey dit que les sept habitudes se construisent les unes sur les autres pour créer une efficacité personnelle et interpersonnelle. En conséquence, Covey dit, vous finirez avec moins d`activités de quadrant I pour traiter: «vos crises et problèmes diminueraient à des proportions gérables parce que vous penseriez à l`avance, travaillant sur les racines, faisant les choses préventives qui maintiennent des situations de se développer en crises en premier lieu.

Covey construit un empire milliard de dollars basé sur ces deux noyaux de la connaissance. Covey définit l`efficacité comme l`équilibre de l`obtention des résultats souhaitables avec l`entretien de ce qui produit ces résultats. Il l`illustre en se référant à la fable de l`OIE qui a posé les oeufs dorés. Il prétend en outre que l`efficacité peut être exprimée en termes de P/PC ratio, où P se rapporte à obtenir les résultats souhaités et PC est de prendre soin de ce qui produit les résultats. Covey a inventé la mentalité d`abondance de terme, ou l`état d`esprit d`abondance, un concept dans lequel une personne croit qu`il y a assez de ressources et de succès à partager avec d`autres. Il le contraste avec la mentalité de rareté (c.-à-d., la concurrence destructrice et inutile), qui est fondée sur l`idée que si quelqu`un d`autre gagne ou réussit dans une situation, cela signifie que vous perdez, parce que vous n`envisagez pas la possibilité de toutes les parties ” gagner “d`une manière ou d`une autre dans une situation donnée (voir jeu à somme nulle). Les individus ayant une mentalité d`abondance rejettent la notion de jeux à somme nulle et sont en mesure de célébrer le succès des autres, plutôt que de se sentir menacés par eux. [15] l`auteur soutient que la mentalité d`abondance découle d`avoir une valeur de soi élevée et la sécurité (voir habitudes 1, 2, et 3), et conduit au partage des profits, la reconnaissance et la responsabilité.